Vous êtes ici

Bruno Saint-Hilaire

A l’origine la volonté de Bruno Le COTTIER, fondateur de la marque, n’était pas de créer une nouvelle marque de textile mais de proposer un pantalon ayant une vraie valeur ajoutée, un vêtement unique et innovant pour les hommes actifs, le premier pantalon extensible.

Cette idée naîtra lors d’un voyage professionnel où il apprend que DuPont de Nemours s’apprête à lancer sur le marché des tissus extensibles pour l’homme avec du Lycra. L’élasthanne est alors connu dans les pays anglo-saxons sous le nom de Spandex. LYCRA est la marque commerciale de fibre d'élasthanne inventée et déposée par la société DuPont, propriété en 2011 de INVISTA, pour remplacer sa désignation d’origine moins accrocheuse : « Fibre K ».

Cette fameuse fibre extensible n’est alors utilisée que dans des vêtements spécifiques et techniques, comme entre autres les fuseaux de ski et les produits textiles de sport. Bruno Saint Hilaire est donc la première marque française à intégrer de l’élasthanne dans ses pantalons de ville pour homme.

 

Cette innovation d’avant-garde va bouleverser l’ensemble du marché de l’habillement et installer un nouveau concept : « le vêtement extensible ». La première campagne de communication Bruno Saint Hilaire « le pantalon qui bouge avec vous » connaît un succès fulgurant et permet à la marque de se positionner comme le leader du confort et du bien-aller dans le prêt-à-porter extensible haut de gamme.

Depuis, la marque n’a cessé de nourrir ce concept de « confort » en créant des produits « intelligents » dans le total respect d’une « élégance à la française ».

C’est grâce à son savoir-faire en tant que « pantalonnier » que la marque connaît le succès depuis plus de quarante ans. Mais c’est aussi, grâce à cette expertise en matière de tissus intelligents que Bruno Saint Hilaire construira son ADN autour de l’innovation technologique et gagnera la confiance des consommateurs, autant que des professionnels du textile.

Désormais, cette innovation est associée à chaque création, confort, coupe, taillant, finitions dans le respect absolu de « l’élégance à la française ».