Vous êtes ici

Hugo Boss Green

BOSS GREEN, la ligne sportive inspirée du golf. La gamme est destinée à l'homme à la recherche de vêtements de sports confortables et stylés. BOSS GREEN représente une mode dynamique, qui est facile à porter.

Dès 1972, la marque prévoit de développer sa notoriété en utilisant le sponsoring sportif dans la Formule 1, le golf et le tennis.

En 1994, Hugo Boss bénéficia très largement de la notoriété mondiale du musée américain Solomon R. Guggenheim de New York. Ce contrat fit de l'entreprise le principal mécène de deux à trois grandes expositions annuelles. Cela la positionna comme l'un des plus grands sponsors internationaux.

En 1996, le Hugo Boss Prize s'est instauré au Guggenheim. Ce prix couronne tous les deux ans le travail d'un artiste plasticien, dont le travail marque un " tournant " dans l'évolution artistique, toute discipline confondue. Par la suite, d'autres institutions seront sollicitées, tel Le Palais de Tokyo.

Des artistes se voient ensuite passer des commandes pour la réalisation d'"Art Works" qui sont ensuite exposées dans un Hugo Boss Store ou un Hugo Boss Flagship, la boutique amirale de la flotte. Hugo Boss fait appel à ses artistes fétiches tels James Rosenquist, Sylvie Fleury ou Dennis Hopper.

Par ailleurs, Hugo Boss organise chaque année une dizaine de défilés à travers le monde, comme à Shanghai, Barcelone ou Mexico. En janvier 2009, le défilé de la marque Hugo est présenté pour la première fois à Paris.

Jusqu'à présent, la marque ne jugeait pas toujours nécessaire de s'inscrire dans les calendriers des défilés de Milan ou Paris. Elle préférait présenter directement ses shows aux clients à travers le monde. En 2009, c'est le photographe Mario Testino met en scène la jeune top model allemande de 17 ans Toni Garrn. Les clichés ont été pris dans le sud-ouest de la France et l'ensemble donne un ton très italien chic.
Après quelques mois de chantier à Gosport (GB), le voilier l'Open 60' Hugo Boss a été remis à l'eau. L'équipe technique d'Alex Thomson a préparé le bateau pour ses premières sorties depuis le Vendée Globe, avant de mettre le cap sur la Méditerranée où il sera présent au Grand Prix de F1 de Monaco.