Vous êtes ici

Lagerfeld

Connu à travers le monde pour ses collaborations avec les prestigieuses maisons de couture Chloé, Fendi et surtout Chanel, Karl Lagerfeld lance une griffe à son nom en 1984 sur les Champs-Elysées. La marque fait face à quelques difficultés dans les années 90 et cesse brièvement ses activités.
En 2000, deux ans après son retour, Karl Lagerfeld présente son premier défilé Lagerfeld Gallery. Karl Lagerfeld vend sa société et ses marques à l’américain Tommy Hilfiger en 2004, tout en conservant son poste de directeur artistique. La même année, le créateur dessine une collection pour H&M .
La maison change de nom en 2006 pour devenir simplement « Karl Lagerfeld ». Pour la saison 2006, Karl Lagerfeld organise le défilé de sa griffe à en clôture de la fashion week de New York. Pour marquer son retour à Paris la saison suivante, Karl Lagerfeld choisit de présenter son défilé à la Sorbonne à Paris.
Si le « kaiser de la mode » est toujours vêtu de noir, la couleur qu’il préfère pour les femmes est le blanc, symbole de pureté, même s’il ajoute toujours une touche de noir, pour jouer sur les deux facettes (ange/démon) de la femme.